Études

DJP Holding s’occupe de vos projets de A à Z, de l’idée schématisée au crayon sur un morceau de papier jusqu’à la production à grande échelle.

Notre processus en 4 étapes

  • Pictogramme communication

    Demande client

    La réflexion initiale se fait avec vous dans nos locaux de Bellignat, et au besoin nous travaillons également avec un bureau d’étude oyonnaxien spécialisé dans l’industrie plastique. Un partenariat local qui affirme notre volonté de travailler en 100% made in France.

    Notre but est de cerner votre problématique, vos besoins, votre secteur d’activité et d’envisager ensemble une solution répondant à vos attentes. Nous prenons donc le temps de vous écouter et de vous conseiller sur la marche à suivre.

  • Pictogramme loupe

    Étude

    La phase d’étude consiste en une recherche sur la pièce plastique pour répondre à vos besoins.

    Cette recherche est cadrée par de nombreuses contraintes à respecter, qui varient selon les projets : normes d’hygiène, solidité de la pièce, résistance à la chaleur, coût de production… autant de paramètres que nous étudions et qui nous permettent de créer un ou plusieurs prototypes de formes et de matières plastiques différentes.
  • Pictogramme test

    Test

    Pour s’assurer de la qualité d’un prototype, nous procédons à des phases de tests. Le produit est mis en situation afin de contrôler s’il remplit le rôle défini dans le cahier des charges initial.

    Nous vérifions également si une utilisation prolongée ne l’use pas prématurément ou n’endommage pas les éventuelles pièces auxquelles il est associé.

    Cette étape peut, selon les projets, intégrer des phases d’études en laboratoire notamment pour contrôler le respect de normes et homologuer le produit.
  • Pictogramme fabrication

    Production

    Une fois le produit validé par le client et homologué par les organismes de certification, l’outillage adapté est conçu. DJP Holding fait appel à des mécaniciens moulistes de la Plastics Vallée pour la fabrication des moules métalliques.

    L’outillage de production est ensuite installé et la production à grande échelle peut débuter.

Besoin d’informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter !