Nos secteurs d’activité : injection pour l’alimentaire

Trancheuse spirale et pomme de terre

Injection pour l’alimentaire

DJP Holding est spécialisé dans la fabrication d’objets plastiques pour le secteur alimentaire.

Bols, assiettes, barquettes, presse-agrumes, tous les objets fabriqués sont solides et réutilisables grâce à l’épaisseur de la matière injectée.

Une évidence pour la société qui s’inscrit dans une démarche globale de développement durable.

Bac plastique blanc

Des chaînes de contrôle qualité rigoureuses et sur-mesure

Les produits pour le secteur alimentaire sont fabriqués dans le strict respect des normes sanitaires liées à l’alimentation. Ils sont testés par des laboratoires indépendants qui simulent leur utilisation prolongée afin de garantir leur longévité. Les tests de migration sont variés et calqués à 100% sur l’utilisation qu’en fera le client. 

Pour un bac plastique qui contiendra des aliments surgelés :

  • La pièce plastique est soumise à des températures très basses.
  • La même pièce est ensuite exposée à de fortes chaleurs simulant une phase de décongélation (80°C pendant 4h). Cela afin de contrôler si le bac ne se déforme pas et ne s’abîme pas.
  • L’ultime phase consiste en une étude des aliments transportés, ceux-ci sont analysés afin de détecter d’éventuelles traces de migration plastique.

Grâce à ce processus rigoureux, complètement adapté à chaque demande, DJP Holding s’assure de la qualité de sa production et de sa compatibilité avec l’utilisation que vous en ferez.

Nos pièces plastiques pour l’alimentation sont ensuite vendues à des grossistes avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années.

Assiettes blanche et jaune
Trancheuses spirales colorées

Des objets personnalisables

L’organisation de la chaîne de production et la configuration de nos presses plastiques nous permettent de produire aussi bien des petites que des grandes séries.

Les verres, assiettes et plus généralement l’ensemble des ustensiles de cuisine peuvent être personnalisés en impression directe IML. L’In-Mould Labelling est un procédé de fabrication intégré directement au moment de l’injection et qui permet aux motifs imprimés de ne pas s’estomper au fil des lavages. 

L’ajout de colorants aux matières plastiques lors de la mise en œuvre vous permet un choix de couleur très large. Les teintes obtenues après l’injection sont fidèles à vos choix grâce à la rigueur apportée au mélange des pigments et à l’expérience de l’utilisation de ce procédé.

Galerie photos

Besoin d’informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter !