Chez DJP, nous mettons en place régulièrement des mesures pour rendre notre entreprise toujours plus verte. Aujourd’hui, en faisant le choix de la mobilité électrique, nous réduisons encore plus notre impact écologique.
Une voiture électrique pour réduire davantage notre empreinte carbone
Avec plus de 600 km d’autonomie, cette nouvelle voiture est utilisée pour tous les déplacements professionnels de l’entreprise. Une voiture électrique pollue jusqu’à 6 fois moins qu’une voiture traditionnelle, nous réalisons donc une baisse considérable d’émission de gaz à effet de serre. Par cet achat, nous témoignons une nouvelle fois notre volonté de réduire notre empreinte carbone.
Le développement durable chez DJP
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans un engagement écologique plus global. Depuis près de 15 ans, nous plaçons le développement durable au cœur de notre activité. Dans cette démarche, plusieurs mesures ont déjà été mises en place comme la revalorisation des matières plastiques usagées. Nous tendons ainsi vers le 0 déchet dans ce domaine en utilisant des broyeurs qui permettent de réinsérer les carottes plastiques dans le processus d’injection. Précédemment, l’entreprise avait déjà investi dans une installation de panneaux photovoltaïques de plus de 250 m². Une partie de nos presse à injecter fonctionne grâce à cette installation. Désormais les panneaux solaires servent également à alimenter la borne de recharge de la nouvelle voiture électrique.
Conscient des enjeux environnementaux liés à l’industrie, nos équipes sont toujours à la recherche de solutions pour rendre l’entreprise plus écologique. Dans cette démarche, nous sommes amenés à apporter de nouvelles évolutions plus durables au fil du développement de notre activité.